Les frais & délais de livraison
SwissEcoShop.ch est une entreprise Suisse, nous avons tout notre stock est en Suisse ! (contrairement à de nombreux sites se terminant par .ch, mais qui envoient les colis depuis l'étranger...).
Avec nous, vos colis vous parviennent donc rapidement par l'intermédiaire de la Poste Suisse.
Economy2 à 3 jours, si avant 17h | Priority1 à 2 jours, si avant 11h | ||
Dès 120 CHF | Offert | 2,00 CHF | |
De 30 à 120 CHF | 5,50 CHF | 7,50 CHF | |
Moins de 30 CHF | 9,50 CHF | 11,50 CHF |
Détail expédition
Notre boutique vient d'être revenue de fond en comble, certains textes sont en cours de rédactions, merci de votre compréhension !
Expliacation de cout
Le prix de la livraison ne représente pas les coûts réels, nous avons décidé de prendre à notre charge une partie de ses coûts.
Le coût d'un envoi se compose:
- Du prix d'envoi de la poste suisse (minimum 7.-)
- Du prix du carton (environ 50 centimes)
- Du rembourrage (environ 50 centimes)
- De la pochette d'adresse
- Du scotch
Par conséquent, un envoi nous revient au minimum à 8,50. Nous vous offrons donc 3.- sur les coûts réels de vos envois (pour l'exemple d'un envoi à 5,50).
Disponibilité des produits
Nous avons une très large majorité de produits en stock, mais il peut arriver qu'un article soit manquant, dans ce cas:
- Nous essayons de vous contactez par E-Mail, puis par téléphone.
- Si nous ne parvenons pas à vous joindre rapidement, nous envoyons la commande partiellement (le solde vous sera envoyé au plus vite et à nos frais)
Si nous arrivons a vous joindre: Diverses possibilités vous seront proposées, soit:
- Nous vous créons un avoir sur votre compte client pour votre prochaine commande et annulons l'article (rabais de la valeur de l'article manquant).
- Nous vous envoyons la marchandise déjà en stock et le solde suivra dès que possible - Vous ne payez pas de supplément pour le 2ème colis ! Les délais d'attentes vous seront communiqués
- Nous vous envoyons la marchandise dès que tous seront en stock - Un seul envoi c'est plus écologique ! Les délais d'attente vous seront communiqués
- Si aucunes autres solutions ne vous convient: Nous vous remboursons le prix de l'article manquant sur votre compte bancaire ou postal
Nous privilégions au maximum le crédit pour la commande suivante afin d'éviter au maximum de faire 2 envois pour une seule commande, nous sommes une boutique bio... mais le choix vous revient toujours !
Emballage des commandes
Compensation des émissions de CO2
Tous nos envois sont compensés par des envois ProClima, pour plus d'infos consultez la page "Emballages et écologiques"
Emballage
Tous nos envois sont compensés par des envois ProClima, pour plus d'infos consultez la page
Retour (Résumé)
Veuillez noter: SwissEcoShop.ch n'accepte QUE le retour de produit n'ayant subi aucun dommage externe et n'ayant pas été ouvert.
Les frais de retour sont à votre charge: nous sommes une boutique écologique, contrairement à certains gros acteurs, nous ne souhaitons pas favoriser des envois et retours, qui n'ont rien d'écologique...
Les informations détaillées sur les retours se trouve dans notre FAQ: https://support.swissecoshop.ch/knowledge-base/
Mise à jour, Janvier 2022 / Révision 17